La Commercial Academy recrute !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:



Ecofac annonce l’ouverture du 1er centre d’entraînement dédié à la fonction commerciale : la Commercial Academy

Groupe indépendant spécialiste de la formation professionnelle, Ecofac ouvre un centre d’entraînement unique en France dédié à la fonction de commercial, la Commercial Academy. La genèse de ce projet rend compte de ce double constat ; le métier de commercial est en mutation et les besoins en entreprise sont nombreux et non comblés. Accessible au Mans dès décembre puis à Rennes en janvier 2015, la Commercial Academy financée par Ecofac et ses entreprises partenaires, prépare chaque candidat, à une embauche en CDI dans l’entreprise qui correspond à son profil.

Influencé par les stratégies d’entreprise centrées sur le client, le métier de commercial évolue depuis plusieurs années. Dans un contexte extrêmement concurrentiel, il ne s’agit plus de persuader des qualités d’un produit en particulier mais de s’orienter vers une vente plus subtile et plus attentive aux attentes des clients.

En matière de recrutement, les entreprises ont de forts besoins : la fonction commerciale fait partie des 10 métiers les plus confrontés à la pénurie de talents. La Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES) prévoit près de 150 000 recrutements d’ici 2020. « Le commercial souffre aujourd’hui d’une image dévalorisée et dévalorisante, alors même que les postes à pourvoir sont nombreux et potentiellement riches. C’est dans ce contexte que nous proposons avec la Commercial Academy, une alternative aux offres de formation existantes. Mon ambition est de redonner du sens au métier de commercial », commente Gilles Mercier, Président du Groupe Ecofac.

Un parcours innovant, fruit de l’expérience du groupe Ecofac

La Commercial Academy du groupe Ecofac est ouverte à tous ceux et toutes celles qui sont en quête d’un projet professionnel et qui se sentent ou se sont un jour sentis l’âme d’un commercial. Elle capitalise sur le potentiel et le savoir-être de l’individu. Accessible à tous quels que soient le niveau de formation et l’expérience, ce parcours d’entraînement 100% opérationnel dure 6 mois et garantit un emploi pérenne. Il est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), certifié niveau III. Les personnes souhaitant se porter candidates peuvent d’ores et déjà postuler sur www.commercial-academy.com

Conçue comme un entraînement de haute précision, la méthode combine objectifs, mises en situation, accompagnement personnalisé et évaluation à chaque étape.

Quatre temps forts : recrutement, entraînement, immersion et embauche

Le parcours d’entraînement, valorisant en premier lieu le savoir-être puis, le savoir-faire, s’articule autour de 4 temps distincts.

1) La phase de recrutement a pour objectif de révéler des talents et de déceler les aptitudes à exercer le métier de commercial. La sélection consiste en : des entretiens individuels et collectifs, des mises en situation et des tests.

2) Dès l’entrée dans le parcours, chacun des inscrits fait l’objet d’un suivi personnalisé par des coaches afin de construire et valider un projet professionnel. Cette seconde phase permet aux futurs commerciaux de développer leurs compétences métier tout en réalisant un travail approfondi sur la confiance en soi. Il s’en suit une période de montée en compétences reposant sur une méthode innovante et éprouvée : le Training de Vente par Comportement d’Achat (TVCA). Il s’agit de la seule méthode proposée en France qui se concentre sur les comportements de l’acheteur.

3) L’entraînement se poursuit par une période d’immersion en entreprise de 2 mois. Fort des liens tissés pendant 25 ans avec plus de 1 500 entreprises, le groupe Ecofac est en effet, en capacité de faire se rencontrer l’offre et la demande. Pour ce faire, il identifie et propose à chaque candidat, une sélection d’entreprises dans lesquelles il pourrait s’épanouir et mener à bien son projet professionnel.

4) Le parcours validé est synonyme d’une embauche dans l’entreprise dans laquelle s’est effectuée la période d’immersion. La Commercial Academy garantit ainsi 100% d’embauche en CDI en fin de parcours et un suivi pour pérenniser ces recrutements au sein des entreprises partenaires, qui financent le parcours d’intégration des talents recrutés.

Ouverture des inscriptions pour les promotions du Mans et de Rennes

La première promotion pour laquelle 25 places sont aujourd’hui ouvertes, débutera en décembre 2014, au Mans. 25 places sont également accessibles sur le campus de Rennes pour une rentrée en janvier 2015. Pour s’inscrire, RDV sur www.commercial-academy.com

D’ici 5 ans, la Commercial Academy du groupe Ecofac ambitionne d’ouvrir ce centre d’entraînement dans 10 villes françaises.

« Notre programme d’entraînement répond parfaitement aux nouvelles exigences du métier, notamment en termes d’identification et de compréhension des attentes clients. Avec un objectif de 1 000 postes de commercial pourvus par an d’ici 2020, ce centre d’entraînement s’inscrit comme le premier pôle d’excellence de la vente, qui saura j’en suis sûr, réveiller ou susciter de nombreuses vocations », conclut Gilles Mercier.

A propos du groupe Ecofac

Fondé il y a 25 ans, Le groupe Ecofac se positionne sur deux activités complémentaires : conseil et formation pour les entreprises et enseignement supérieur. Cette deuxième activité s’appuie sur deux établissements basés dans le Grand Ouest : Ecofac Business School au Mans/Rennes et Ister Santé & Social à Rennes. En 2014, Ecofac étoffe son offre et lance la Commercial Academy, un centre d’entraînement unique en France dédié à la fonction de commercial.

Contacts presse

Agence OXYGEN

Lucie Bocquier / Katia Wozniak

02 72 88 12 73 - lucie@oxygen-rp.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »